Haut de page

HAUT COMITÉ POUR LE LOGEMENT
DES PERSONNES DÉFAVORISÉES
 

Mentions légales

publié le 2 février 2010 (modifié le 3 août 2015)

Mentions légales
Service gestionnaire et éditeur du site
Haut comité pour le logement des personnes défavorisées
244 boulevard Saint-Germain
75007 Paris
Téléphone : 01 40 81 27 27

Directeur de la publication et Responsable éditorial
René DUTREY - Secrétaire général du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées
Pour toute question relative au fonctionnement du site, vous pouvez contacter le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées à l’adresse suivante :
hautcomite@logement.gouv.fr

Centre hébergeur
CETE du Sud-Ouest (Centre d’Études Techniques de l’Équipement)
Rue Pierre Ramond - BP C
33165 Saint-Médard-en-Jalles CEDEX
Téléphone : 05 56 70 66 33
SPIP

Site réalisé sous SPIP, un programme Open Source sous licence GNU/GPL.
Droit d’auteur et reprise de contenus mis en ligne
Tous les contenus présents sur le site du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées sont couverts par le droit d’auteur.

Toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, à l’exception de « documents officiels » : discours, communiqués, arrêtés, circulaires, notes de service.
1 - La reproduction de contenus
Le demandeur s’engage :
* à respecter l’intégrité des données mises à sa disposition, en veillant à ce que la teneur et la portée des textes et décisions ne soient pas altérées, notamment par des retraitements (modifications des textes, insertion de commentaires sans que ceux-ci puissent être clairement distingués du texte authentique, coupes altérant le sens de l’acte) de nature à induire le lecteur en erreur,
* à indiquer la source des données rediffusées, la date de leur dernière mise à jour et à les assortir des indications utiles pour apprécier la nature et l’origine de l’acte (date, intitulé, auteur...).
* à ne pas commercialiser les données rediffusées conformément aux dispositions de l’ordonnance n° 2005-650 du 6 juin 2005 relative à la liberté d’accès aux documents administratifs et à la réutilisation des données publiques et du décret n° 2005-1755 du 30 décembre 2005.
* à réaliser le téléchargement lui-même, sans utiliser de robot. Le téléchargement ne pourra porter sur la totalité d’un ensemble de données.
2 - Établissement de liens
Le Haut comité autorise tout site ou tout autre support à la citer ou à mettre en place un lien hypertexte pointant vers son site http://www.hclpd.gouv.fr
Dans le respect des droits de leurs auteurs, une icône "Marianne" est ici disponible pour agrémenter votre lien et préciser que le site d’origine est celui du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées

Le Haut comité se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à l’objet du site www.hclpd.gouv.fr, aux missions du Haut comité, ou plus généralement à l’éthique de l’Administration.
Cette autorisation est valable pour tout support, à l’exception de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Echange de liens :
L’échange de liens entre le site www.hclpd.gouv.fr et un autre site n’est pas garanti. Il est soumis à l’acceptation préalable du Haut comité.
Accès au site
L’éditeur s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, sauf "évènement" hors du contrôle du Haut comité
Par conséquent, le Haut comité ne peut garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en terme de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis à vis de l’utilisateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.
La responsabilité de l’éditeur ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services. Le site internet du Haut comité ne correspond pas à une mission de service public, l’accès n’est donc pas soumis au principe de continuité du service public.

Par ailleurs, le Haut comité peut être amenée à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que le Haut comité ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.

CNIL
Ce site respecte les dispositions protectrices des droits de l’homme et des libertés fondamentales contenues dans la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Ce site a effectué les procédures et obtenu les autorisations légales et administratives requises et notamment la déclaration relative à la mise en œuvre de traitements automatisés de données à caractère personnel auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).
L’utilisateur est notamment informé que, conformément à l’article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, il bénéficie d’un droit individuel d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations personnelles le concernant. Ainsi, il pourra donc demander que ces informations soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
Acceptation des conditions d’utilisation
L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des conditions d’utilisation, au moment de sa connexion vers le site www.hclpd.gouv.fr et déclare expressément les accepter sans réserve.
Le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d’utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation

 
 
Site mis à jour le 4 décembre 2017 | Plan du site | Mentions légales | Contactez-nous | Authentification